Huile essentielle de Camomille Romaine

Huile essentielle fleur camomille romaine
Fleur de Camomille

C’est la troisième huile essentielle à avoir dans sa boite d’aromathérapie. L’huile essentielle de camomille romaine possède plusieurs propriétés intéressantes pour accroître son bien être. C’est une huile aux essences naturelles bon marché, elle est donc facilement utilisable.

Les vertus de la Camomille Romaine

Camomille Romaine huile essentielle vertus et indications. C’est un véritable anti-stress, cette H.E. (= huile essentielle) possède des propriétés relaxantes et apaisantes. Elle a de grandes vertus calmantes pour les situations stressantes du quotidien. Pour atténuer l’anxiété la camomille romaine est très efficace.

Elle a des propriétés anti douleur et anti inflammatoire. Elle peut être appliqué pour calmer les démangeaisons, et possède des vertus antiallergiques.

Contre les insomnies la camomille romaine s’avère très prometteuse.

L’H.E. de camomille romaine est proscrite pour les maux de ventre : les ballonnements et les nausées par exemple.

En claire l’huile essentielle de camomille romaine est votre allié pour soigner tous les maux du quotidien. Elle doit impérativement rejoindre votre trousse à aromathérapie.

Précautions

Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser cette huile. Il est fortement déconseillé comme pour toutes les huiles essentielles. Ceci dit pour les enfants âgés de plus de 14 ans, la camomille romaine est utilisée pour combattre l’hyperactivité : les enfants hyperactifs.